La zone d'activités Bois Saint Pierre à Janneyrias

La Communauté de Communes Lyon Saint Exupéry en Dauphiné, dès 1995 a décidé de créer une zone d’activités sur la commune de Janneyrias.

Appelée Bois Saint Pierre, elle a bénéficié d’un investissement de près de 2,5 millions d’euros pour son aménagement.

Aujourd’hui, on compte 20 entreprises installées ayant toutes contribuées à la création et au développement de l’emploi local.

Commerce multi-services à Anthon

La Communauté de Communes Lyon Saint Exupéry en Dauphiné a exercé sa solidarité, en 1996, pour aider la commune d’Anthon à disposer d’une activité commerciale de proximité pour ses habitants, activité dont elle était alors dépourvue.

Pour cela, la Communauté de Communes a fait construire un bâtiment pour accueillir un commerce multi-services qu’elle loue à un gérant.

Le premier bail fut signé en 1998 et aujourd’hui le commerce est toujours actif et très apprécié des Anthonoise et Anthonois.

Adresse : 2 rue du Port à Anthon / Téléphone : 04 72 46 21 54

Ouverture du mardi au samedi de 7h à 12h30 et 15h30 à 19h30 et le Dimanche de 7h30 à 12h30 et 15h à 18h00

Inventaire des Zone d'Activités Economiques

Dans le cadre de la loi Climat et Résilience du 24 aout 2021, la Communauté de communes s’est engagée dans la démarche d’inventaire des Zones d’Activités économiques présentes sur le territoire. Il s’agit d’un outil essentiel permettant de concilier sobriété foncière et développement économique et qui permettra d’orienter les politiques d’aménagement.

Comme l’indique l’article 220 de la loi, une consultation des propriétaires et des occupants des zones d’activités doit être réalisée durant une période de trente jours avant l’arrêt de l’inventaire.

Ainsi, si vous êtes propriétaire ou locataire d’un terrain ou d’un local au sein d’une ZAE ou si votre entreprise est implantée dans une ZAE, nous vous invitons à remplir ce formulaire afin de contribuer à la connaissance et la valorisation du foncier économique de notre territoire. Vos renseignements permettront l’élaboration d’un observatoire du foncier permettant de répondre au mieux aux besoin des propriétaires et des entreprises du territoire.

Début de la consultation : 1er novembre 2024

Fin de la consultation : 30 novembre 2024

Formulaire de consultation des propriétaires et occupants (ZAE) (arcgis.com)

0